Fonctionnement

Pour les Etablissements Scolaires

Le conseil d’administration de la fondation 4M et des Grands Prix Atlas Afrique après vérification des informations, achemine à l’établissement scolaire concerné, les trophées et bourses le cas échéant.

Il incombe au conseil de l’établissement, de veiller à l’octroi des trophées et bourses seulement selon les seuls critères définis par la fondation. Ceci se fait habituellement lors d’un conseil de mérite présidé par le directeur ou son remplaçant désigné. Le conseil de l’établissement veille à la formation du jury. Les finalistes et les lauréats sont souvent présentés lors d’un évènement trimestriel, semi-annuel ou annuel mettant en valeur l’excellence.

Les Grands Prix Atlas célèbrent la performance, la vision, le leadership, l’intégrité,  l’accomplissement personnel et l’esprit d’équipe des étudiants (e)s et futurs leaders du Cameroun.

Pour les Donateurs

La fondation 4M est un organisme de bienfaisance enregistré auprès de l’agence de revenu du Canada sous le numéro 766426506RR0001. Vous recevrez un recu d’impôt pour votre don.

Pour soutenir le programme des grands prix Atlas Vous pouvez faire un don général ou faire un don dédié à un établissement de votre choix.

Offrir un montant général

Merci d’avance de votre aide. Tout montant reçu sera mis à contribution pour l’attribution des Grands Prix Atlas dans des lycées et collèges selon les demandes reçues par la Fondation.

Offrir un don spécifique

Le montant servira à offrir une ou plusieurs des 5 bourses des Grands Prix Atlas. Un montant plus élevé permet d’offrir cette bourse sur plus qu’une année. Pour offrir à un établissement spécifique, vous devez le spécifier dans votre formulaire de don en ligne. Un don minimal pour une bourse spécifique à un établissement est de 50 Euros ou 50 US $ ou 50 CAD $ ou 25000 FCFA.

Offrir un trophée dédié

Vous vous attachez particulièrement à un des sujets récompensés par les trophées? (Sport, Art oratoire, Service communautaire, Leadership, Team Spirit), vous pouvez offrir un trophée qui porte votre nom à un établissement de votre choix.

Exemple : Le Trophée du mérité Sportif sera créé et nommé le Trophée du Mérite Sportif Jean-Marc Onana.

Il faut l’indiquer dans le formulaire de don et faire le don minimum correspondant. Pour que l’un des 5 trophées portant votre nom soit acheminé à l’école, le montant du don minimal pour un trophée de 700 Euros ou 800 US $ ou 1000 CAD $ ou 500000 FCFA. Le trophée est perpétuel (tant et aussi longtemps que l’institution veuille le décerner).