Le trophée d’art oratoire

Ce trophée est remis à l’étudiant(e) qui démontre des capacités de communication et d’élocution supérieures tout en ayant un bon rendement.

Ce trophée est décerné afin d’encourager les jeunes à savoir s’exprimer clairement avec les mots justes. Cette aptitude leur permet de pouvoir se faire valoir avec aisance et concision et leur permet de gagner une confiance en eux. Les jeunes qui participent à des concours d’art oratoire ont démontré une plus grande chance de se faire ouvrir des portes.

Le trophée du bénévolat

Ce trophée est remis à l’étudiant qui a démontré un sens civique hors pair dans le bénévolat.

Ce trophée est décerné en reconnaissance du temps et de l’engagement qu’un étudiant peut donner au service des autres jeunes ou de sa communauté/ son quartier / sa ville. Une des façons d’apprendre et de croitre est par le biais de l’ implication dans la vie communautaire et des activités bénévoles. On n’apprend pas que des professeurs mais aussi de nos pairs et la communauté. Les jeunes qui font du bénévolat développent des qualités d’altruisme et de philanthropie.

Le Trophée du leadership

Ce trophée Excellence Leadership est remis à l’étudiant qui a su se démarquer par son leadership en supervision, organisation et planification.

Ce trophée est décerné pour récompenser l’étudiant qui influence ses pairs positivement dans l’atteinte d’objectifs nobles. Le leader positif a un sens de l’organisation, veille sur les autres mais aussi les fait grandir. Les jeunes qui sont récompensés pour leur leadership sont perçus comme des futurs leaders de notre société.

Le Trophée Mérite Sport

Ce trophée est remis au meilleur étudiant sportif.

L’importance de ce trophée ne réside pas seulement dans le succès que l’étudiant obtient au niveau sportif mais surtout être un bon sportif : Fair play et respect de ses pairs. Ce trophée est décerné pour récompenser l’excellence dans le sport et pour démontrer qu’un corps sain dans un esprit sain prépare les jeunes à affronter les défis de la vie dans un esprit vainqueur et non vaincu. Les jeunes récipiendaires de ce trophée sont des modèles de saines habitudes de vie.

Le Trophée du travail d’équipe

Ce trophée est décerné à l’étudiant ayant démontré un sens collectif dans l’accomplissement des tâches de groupe ou des projets.

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin. » Récompensant le sentiment d’appartenance et l’esprit de corps, ce trophée est décerné au jeune qui est un bon joueur d’équipe dans la réalisation des tâches ou des projets. L’avis de ses pairs est important et il prône habituellement les consensus. Le travail d’équipe est une qualité capitale dans un monde où se mélangent désormais cultures, races et religions.