Slide Two

Les grands prix Atlas

Slide Two
Slide Two

Les grands prix Atlas

Slide Two
Slide Two

Les grands prix Atlas

Slide Two
Slide Two

Les grands prix Atlas

Slide Two
Slide Two

Les grands prix Atlas

Slide Two
Slide Two

Les grands prix Atlas

Slide Two
previous arrow
next arrow

Description et Objectifs

Les Grands Prix Atlas Afrique récompensent les compétences transversales, communément appelées ‘’soft skills’’, chez les jeunes du niveau secondaire. Ces compétences comportementales sont aujourd’hui primordiales dans le développement de l’adolescent et de l’adulte vers le parcours d’autonomie ainsi que le monde professionnel. Elles suscitent de plus en plus l’intérêt des entreprises qui ne valorisent plus que les compétences techniques.

Les Grand Prix Atlas sont 5 trophées et 5 bourses des plus prestigieuses remises aux étudiants d’un établissement d’enseignement secondaire.

Ils ont été créés pour reconnaître, valoriser et honorer des jeunes étudiants du secondaire qui, dans et hors des murs de leur école, font une différence dans leurs milieux et se sont distingués par leur excellence tout au long de l’année.

Les différentes catégories proposées reflètent la richesse et le dynamisme de la jeunesse camerounaise et surtout font ressortir les compétences transversales dont a besoin notre jeunesse pour affronter les défis du futur. Nous avons également voulu mettre en valeur l’importance de la diversité et la fierté africaine.

Dans un monde agressif et concurrentiel, il est encore plus important de prendre le temps de distinguer la jeunesse africaine qui se démarque et inspire ses pairs. Ces jeunes camerounais, riches en ressources sont inspirés par l’envie plutôt que la peur, ont en commun le goût du dépassement, la passion, l’audace et la détermination. Ne les laissons surtout pas tomber.

Bien au-délà de la salle de classe…

Les Grands Prix Atlas présentés aux élèves sont un gage d’accomplissement. Ils viennent corroborer les qualités souvent ignorées d’une jeunesse qui vit avec son temps et est de plus en plus sensible aux enjeux mondiaux.